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G-CBSS - Bacau Yak-52

Bacau Yak-52 - G-CBSS
Lien forum : [url=http://fanairplane.free.fr/affichage2.php?img=7323][img]http://fanairplane.free.fr/photos/miniatures/7323.jpg[/img][/url]
Appareil Bacau Yak-52 Immatriculation G-CBSS
Propriétaire Verhellen Etienne Jean Fernand Aérodrome Aerodrome de Cerfontaine - EBCF
Photographe Emile Ronvaux Date 20.11.2009
Publié 31.03.2010 Vues 381
Commentaires
Cockpit Yak 52
Image visualisée 381 fois. 4 message(s) Envoyer un message

Messages reçus

Message #45 de Paul envoyé le 03-04-2010 10:58:19.
Sympa la vue du poste de pilotage d'un Yak 52, un de mes avions favoris.
Un avion avec une présence et un charisme (sic) fou !
Et en prime la mélodie des 9 cylindres du moteur russe en étoile.
Notez la présence d'un ILS sur la planche de bord ... peut-être pour un Pilote de Ligne !
Les jauges de carburant dans les ailes (2 fois 60 litres).
Et la bille au-dessus de l'horizon artificiel russe inversé (le ciel gris en-dessous et le sol noir au-dessus !). Probablement pour le vol dos ! ;-))

Message #46 de Joyceline Brussels Belgium envoyé le 04-07-2010 21:43:25.
INDEED !!!!!!!!! Superformmmidablifique !!! :-))

Message #59 de Paul Bradwell envoyé le 01-03-2011 19:29:16.
Instruments d'origine russe : vitesse en Km/h, MAP en mm Hg, Compte-tour en pourcent du Max RPM (préparation au vol en jet), Rate of Climb en m/s mais altimètre en pieds (UK CAA requirement), quantité de carburant en litres (60 litres dans chaque aile), Température CHT et Oil en °C, pression d'air système principal et système de secours en Kg/cm2. L'Administration de l'Aéronautique Civile Anglaise (UK CAA) exige toute une série de modifications afin que le Yak 52 puisse recevoir une immatriculation civile européenne. Les contrôles annuels sont très sévères.

Message #66 de Phil envoyé le 26-05-2011 23:23:38.
En effet, les contrôles de l'Aviation Civile britannique sont très sévères :
"Life Extension" pour la cellule suivant les directives de Yakovlev. De nombreuses pièces à contrôler et à remplacer, ce que la CAA anglaise apelle les "Life Items" : Moteur (500 heures), Hélice (6 ans), Bouteilles d'air comprimé (3 ans), etc ...
Pas bon marché d'après ce que j'entends mais suite à quelques accidents mortels avec des Yakovlevs en France, la sécurité aérienne est probablement à ce prix.


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