Index FanAirplane
Index
Index
Recherche
Recherche
Affichage
Nouveautés
Envoi
Envoi
Contacts
Contact
Commentaires
Commentaires

Les derniers commentaires des visiteurs

Image n°15649 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
15649
Message #83 de Gilles envoyé le 2013-04-11 13:28:48.
Superbe ... I say again ... S U P E R B E photo Yoann ! CONGRATULATIONS.
Message #85 de christiane et jean-marie envoyé le 2013-04-15 18:51:39.
Bonsoir les amis, notre fille sandra nous as envoyé la vidéo d'étienne qui était sur l'ancien mail. Chapeau pour les pirouettes, très heureux de vivre sa passion. Jean-marie a eu des frissons en le voyant. Bises à tous, à bientôt.
Message #91 de Andy envoyé le 2014-01-20 18:50:24.
Je suis un anglais. Best aircraft for formation aerobatic display : the Yakovlevs - Yak-50 and Yak-52. Amicalement, Andy, Angleterre.

Image n°15648 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
15648
Message #84 de Gilles envoyé le 2013-04-11 13:30:58.
Vrille à plat en Yak-52 ... on avait compté 15 tours ! Impressionnant.
Message #89 de Patrick envoyé le 2013-07-11 02:18:51.
En fait, je pense que c'est plutôt 17 tours de vrille à plat ! La fameuse FLAT SPIN,
spécialité de Mr Etienne Verhellen, excellent pilote de Yak-52 (et de Boeing 747 !).
Si vous voulez vous amuser à compter les tours :
http://youtu.be/X0xVxRt7498
Amitiés aéronautiques, Patrick.

Image n°13651 : Robin DR400-120 - F-GBUV
13651
Message #74 de Decoster envoyé le 2012-05-03 22:20:01.
je cherche .... je dois avoir des photos de F-GBUV encore sous ses premières couleur

Image n°11411 : Jodel D-18 - F-PLCB
11411
Message #94 de Stef envoyé le 2014-03-03 15:30:06.
Splendide ...

Image n°10466 : Jodel D-112 - F-PERU
10466
Message #81 de John BORGESE envoyé le 2013-01-26 18:00:58.
Bonjour, les 8 et 9 JUIN 2013 FlY'IN Jodel à CHALLES LES EAUX ( LFLE) pour le centenaire de l'aérodrome.
Essence, restauration et hébergement possible sur place,
Nous attendons de nombreux JOJOS !
Contact au mail ci dessous,
Bons vols, Cordialement,
John BORGESE
j.borgese@orange.fr

Image n°10424 : Nicollier HN 434 - F-PJPB
10424
Message #78 de jean-philippe bague envoyé le 2012-09-02 10:05:03.
Bonjour,
je suis l'heureux constructeur de cet avion...
jean-Philippe bague

Image n°10166 : Jodel D-112 - F-BJPY
10166
Message #70 de Alain BLONDEL envoyé le 2011-11-22 12:25:24.
Bonjour, j'ai volé en 1966 sur cet appareil (sauf changement d'immatriculation) appartenant alors à l'aéro-club de LA TOUR DU PIN/BOURGOIN sur l'aérodrome de CESSIEU (Isère). Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer 2 photos prises à l'époque. Salutations cordiales.
Message #72 de FanAirplane envoyé le 2011-11-22 12:59:37.
Bonjour,
cela serait avec plaisir.
Cordialement
FanAirplane
Message #75 de André Toutlemonde envoyé le 2012-05-08 11:19:24.
Bonjour,
Je suis intérréssé par les photos de Mr Blondel, pourriez vous me les faire parvenir, Merci.
Bien cordialement

Image n°9836 : Pitts S-1S Special - F-AZMV
9836
Message #79 de geoffray envoyé le 2012-10-20 10:00:21.
Jolie les photos de ton avion pilou

Image n°9764 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
9764
Message #64 de Serge envoyé le 2011-05-24 14:25:20.
Yak-52 qui fait une brillante démonstration en vol avec fumigène tous les ans au meeting
aérien de Bourg-Léopold, le SANICOLE AIRSHOW.

Image n°9763 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
9763
Message #63 de Simon envoyé le 2011-05-24 14:15:45.
Ce splendide Yak-52 habite maintenant en Angleterre.

Image n°9762 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
9762
Message #93 de Simon envoyé le 2014-02-20 16:03:26.
Mais où est donc passée l'hélice du Yak 52 de mon ami Etienne Verhellen ?
Who took the propeller of my friend Etienne Verhellen's Yak-52 ?? ;-))
Message #95 de Jeremy envoyé le 2014-03-16 12:50:10.
Your propeller is gone Etienne ! Cheers, Jeremy.

Image n°9761 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
9761
Message #90 de Henri envoyé le 2013-10-09 01:54:03.
Les Yak-52 G-BZTF et G-CBSS 'janie' pendant un vol d'entraînement au vol en patrouille
à North Weald (EGSX) en Angleterre. Les Yaks sont particulièrement agréables comme plate-forme pour le "Formation Flying".

Image n°9757 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
9757
Message #55 de Solange envoyé le 2011-01-01 16:08:45.
Je viens de découvrir cette photo sympa et de saison !
J'ai eu l'occasion de faire un petit tour en Yak 52 l'été passé et j'en garde un très bon souvenir et quelques photos. Bonne Année 2011 à tous les pilotes de Yakovlevs. Solange V.

Image n°9558 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
9558
Message #53 de Veronique envoyé le 2010-12-06 13:38:47.
Saranne taking-off !
;-)

Image n°9457 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
9457
Message #54 de Mark envoyé le 2010-12-24 10:00:25.
Si vous êtes à la recherche d'un bon assureur "aviation", nous vous recommandons Hayward Aviation Ltd (HAL). Ils ont un très bon service et des primes très concurrentielles. HAL assure une grande partie de l'aviation générale en Angleterre et la majorité des Yak 52 immatriculés par la UK CAA qu'ils soient basés in the United Kingdom ou sur le Continent.
Give them a try. (Google)
Message #57 de David envoyé le 2011-02-28 12:00:43.
Ce Yak is based en Angleterre maintenant.
Message #65 de Philippe envoyé le 2011-05-26 23:17:51.
Pas mal d'être "sponsorisé" par son Assureur, n'est-ce pas Etienne !
A bientôt lors de la prochaine visite de "janie" chez nous !
Always welcome sur notre petit terrain. Amitiés, Dr Phil.

Image n°9370 : Piper PA-19 Super Cub - F-BOUK
9370
Message #76 de Mobius envoyé le 2012-06-10 17:22:23.
Le F-BOUK est basé actuellement a l'aéroclub air france nord du plessis-belleville ( LFPP )et il est en vente

Image n°8918 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
8918
Message #49 de Paul envoyé le 2010-08-02 13:58:43.
Yak 52 basé à l'aérodrome de Cerfontaine (EBCF) en Belgique.
L'aérodrome porte également le nom de Gravity Park. Il y aura bientôt un village aéronautique et une piste en dur de 800m. Pour plus d'infos, voir le site de l'aérodrome :
http://www.gravitypark.be/
Message #51 de Henri envoyé le 2010-10-09 12:48:03.
Yak 52 à l'AIRSHOW de Beauvechain en Belgique : magnifique présentation en vol.

Image n°7325 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
7325
Message #56 de Bernard envoyé le 2011-02-22 23:05:36.
Photo prise à l'aérodrome de Namur mais depuis quelques années, ce joli Yak 52 et son sympathique pilote (de ligne sur 747 / Instructeur !) vole au départ de l'aérodrome de Cerfontaine en Belgique, pas très loin de la frontière française. Le code OACI de l'aérodrome de Cerfontaine est EBCF. Le terrain est aussi connu sous le nom de Gravity Park avec un projet de village aéronautique. http://wwww.gravitypark.eu/
Message #58 de Paul Bradwell envoyé le 2011-03-01 19:23:45.
Janie (Yak-52 G-CBSS) est souvent en visite sur le Continent : Belgique, France, Hollande, Allemagne et Suisse mais habite en Angleterre où elle reçoit la maintenance suivant les règles de l'Aviation Civile Aanglaise (UK CAA).
Message #62 de Charles envoyé le 2011-04-05 01:01:05.
En fait, ce YAK 52 légally enregistré et maitenance en England est maintenant un habitant de l'Angleterre parce que elle ne peut pas rester sur la territoire de le Belgique plus que 30 jours par une année. Désolé pour mon français mais je l'étudie. Charles C.

Image n°7324 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
7324
Message #47 de Joyceline Brussels Belgium envoyé le 2010-07-04 21:46:14.
C'est la visualisation 55 ! Si ! :-)) Très jolie photo !!! Joyceline
Message #61 de Bill envoyé le 2011-03-14 16:12:18.
Ne parler pas bien francais. Le Yak maintenant habite sur l'Angleterre ! ;-)) Bonjour mes amis pilotes.

Image n°7323 : Bacau Yak-52 - G-CBSS
7323
Message #45 de Paul envoyé le 2010-04-03 10:58:19.
Sympa la vue du poste de pilotage d'un Yak 52, un de mes avions favoris.
Un avion avec une présence et un charisme (sic) fou !
Et en prime la mélodie des 9 cylindres du moteur russe en étoile.
Notez la présence d'un ILS sur la planche de bord ... peut-être pour un Pilote de Ligne !
Les jauges de carburant dans les ailes (2 fois 60 litres).
Et la bille au-dessus de l'horizon artificiel russe inversé (le ciel gris en-dessous et le sol noir au-dessus !). Probablement pour le vol dos ! ;-))
Message #46 de Joyceline Brussels Belgium envoyé le 2010-07-04 21:43:25.
INDEED !!!!!!!!! Superformmmidablifique !!! :-))
Message #59 de Paul Bradwell envoyé le 2011-03-01 19:29:16.
Instruments d'origine russe : vitesse en Km/h, MAP en mm Hg, Compte-tour en pourcent du Max RPM (préparation au vol en jet), Rate of Climb en m/s mais altimètre en pieds (UK CAA requirement), quantité de carburant en litres (60 litres dans chaque aile), Température CHT et Oil en °C, pression d'air système principal et système de secours en Kg/cm2. L'Administration de l'Aéronautique Civile Anglaise (UK CAA) exige toute une série de modifications afin que le Yak 52 puisse recevoir une immatriculation civile européenne. Les contrôles annuels sont très sévères.
Message #66 de Phil envoyé le 2011-05-26 23:23:38.
En effet, les contrôles de l'Aviation Civile britannique sont très sévères :
"Life Extension" pour la cellule suivant les directives de Yakovlev. De nombreuses pièces à contrôler et à remplacer, ce que la CAA anglaise apelle les "Life Items" : Moteur (500 heures), Hélice (6 ans), Bouteilles d'air comprimé (3 ans), etc ...
Pas bon marché d'après ce que j'entends mais suite à quelques accidents mortels avec des Yakovlevs en France, la sécurité aérienne est probablement à ce prix.


© 2004-2017 FanAirplane - 13 visiteurs  Visites :